FAQ pour portail
Les utilisateurs du portail ASFIP peuvent en tout temps nous adresser leurs questions. Vous retrouvez ici les réponses de l’ASFIP aux questions les plus fréquentes.
Utilisation du portail
1. J’ai déjà un accès au portail public de téléversement, puis-je faire une demande pour un portail de consultation et téléversement dédié à ma fondation ?
Oui. Vous pouvez avoir accès à plusieurs hubs avec la même adresse email.
2. J’ai fait la demande pour un portail de consultation et téléversement. Ai-je encore besoin de mon accès au portail public de téléversement ?
Vous pouvez garder votre accès au portail public de téléversement. Cependant, le portail de consultation et téléversement dédié à votre fondation étant plus complet, vous pouvez tout faire depuis ce portail.
3. A qui puis-je déléguer des accès à mon portail de consultation et téléversement ?
Vous pouvez déléguer l’accès à votre portail de consultation et téléversement aux personnes de votre choix. Cependant, vous êtes responsable de révoquer ces accès si nécessaire.
4. Est-ce que je peux voir les documents que j’ai téléversés ?
Oui. Avec le portail de consultation et téléversement, vous pouvez en tout temps voir les documents que vous avez téléversés contrairement au portail public de téléversement.
5. Les documents que j’ai téléversé ne s’affiche pas dans le widget « Documents téléversés »
Nous vous recommandons de vérifier avec votre service informatique si cela peut être dû à une sécurité interne élevée.
6. J’ai soumis des documents via le portail. Dois-je encore les envoyer par courriel ou en version papier ?
Sauf documents spéciaux exigés en original, un seul envoi par le portail suffit.
Connexion au portail
7. Quelle application dois-je utiliser pour me connecter en double-authentification ?
Nous recommandons Microsoft Authenticator.
8. J’ai le message « utilisateur verrouillé » que faire ?
Veuillez prendre contact avec nous à l’adresse portail@asfip-ge.ch
9. J’ai effacé mon compte dans l’application Authenticator, que faire ?
Veuillez prendre contact avec nous afin que vous receviez un nouveau code QR à l’adresse portail@asfip-ge.ch
10. Puis-je me connecter avec un autre téléphone que celui qui a créé le compte ?
Non. Si vous changez de téléphone, vous devez prendre contact avec nous à l’adresse portail@asfip-ge.ch
11. J’ai plusieurs comptes avec des adresses email différentes, dois-je faire plusieurs comptes Authenticator ?
Oui. Vous devez avoir autant de comptes dans l’application Authenticator que d’adresses email. Pour ce faire, veuillez ajouter un compte en sélectionnant le + en haut de l’application avant de scanner le code QR.